ACCUEIL > FRUX SERVICES > INSPECTION DES PIPELINES

L’assurance d’une vie plus sûre

Nous faisons progresser la méthodes et techniques de production en la rendant plus sûre, plus propre et plus efficace pour les personnes et la planète.
Voir nos réalisations

Une longue expérience de la fourniture de données d’inspection de pipelines précises et fiables pour aider à promouvoir la sécurité environnementale et publique ainsi que l’intégrité des actifs.

Gestion de la corrosion et des pertes de métaux : technologie et expertise d’inspection de pointe

Nos solutions remontent au développement d’outils de fuite de flux magnétique dans les années 1960, et nous avons continué d’investir pour faire évoluer les capacités technologiques et aider les exploitants de pipelines à atteindre les plus hauts niveaux de sécurité et de performance que la science peut fournir.

À partir du moment où un pipeline est mis en service, il commence à se détériorer. Quel que soit le système de protection cathodique ou les revêtements utilisés, ou quel produit est dans le pipeline, la corrosion finira par compromettre l’intégrité de la paroi du tuyau. Les opérateurs ont besoin d’une détection, d’un dimensionnement et d’une classification précis des défauts pour déterminer le taux de croissance réel et gérer la corrosion. Nous fournissons une gamme de technologies d’inspection magnétique et ultrasonique qui offrent chacune des avantages uniques. Votre décision de sélection de technologie sera alignée sur vos objectifs et les menaces sous-jacentes.

Gestion des fissures : détection, localisation et dimensionnement fiables des caractéristiques semblables aux fissures

Bien qu’une fissure puisse être presque invisible à l’œil, elle peut encore affaiblir suffisamment un pipeline pour provoquer une défaillance catastrophique. Les types de fissures les plus susceptibles de se développer dans les pipelines en exploitation sont les fissures de corrosion sous contrainte (CSC), les fissures de fatigue, les fissures induites par l’hydrogène et les fissures de corrosion sulfurée. Ils peuvent se produire dans le matériau de base du tuyau, dans les soudures et dans la zone affectée par la chaleur adjacente aux soudures. Des fissures peuvent également apparaître dans les soudures axiales et de circonférence de qualité inférieure, et peuvent se produire en conjonction avec d’autres défauts tels que des bosses, des gouges et de la corrosion.

Nous nous sommes concentrés sur la recherche de solutions à votre défi pour localiser, identifier, caractériser et surveiller les nombreux types de fissures qui peuvent compromettre l’intégrité des pipelines. Nos technologies permettent d’inspecter des pipelines plus anciens, qui ont une propension aux fissures liées à la soudure (couture, crochets). Pour un emplacement précis et la mise en évidence des fissures les plus susceptibles de tomber en panne, nos capacités d’inspection peuvent identifier les fissures par corrosion sous contrainte (SCC) et les fissures de gestation inconnue. Nous pouvons également utiliser des techniques d’ingénierie reconnues pour prédire la pression de rupture lorsque des fissures adjacentes interagissent, si de vastes champs de fissures SCC sont peuplés de fissures critiques et sous-critiques.

Géométrie et cartographie des pipelines : ouvrir la voie à un programme ILI réussi et à un emplacement fiable des caractéristiques

Cartographier et inspecter votre pipeline en même temps aide et comprend les informations critiques sur les menaces spécifiques à l’intégrité du pipeline.

Une enquête cartographique interne est une méthode rentable pour déterminer l’emplacement de chaque joint de tuyau, ce qui rend l’excavation ultérieure des défauts plus facile et moins coûteuse. Il peut s’agir d’un moyen fiable de produire des dessins de pipeline lorsqu’aucun n’est disponible de construction antérieure. Nos outils de cartographie peuvent traverser des zones éloignées et inaccessibles où les levés cartographiques en surface conventionnels ne sont pas pratiques. La cartographie peut également identifier les zones de mouvement des pipelines à partir des glissements de terrain dans les zones montagneuses, les ancres de navires dans les eaux offshore, les courants d’eau rapides dans les zones inondables et les tremblements de terre et les tremblements de terre dans les zones sismiquement actives.

Ingénierie de l’intégrité : maximiser l’efficacité de votre programme DE SLIS

Nous offrons des pratiques d’ingénierie de l’intégrité des pipelines éprouvées et acceptées par l’industrie qui soutiennent une approche pragmatique sans compromettre la sécurité des pipelines. Cette gamme complète de techniques d’évaluation évalue la criticité des anomalies et nous permet de recommander des mesures de contrôle, des processus de réparation ou des modifications au processus du système afin de promouvoir l’intégrité à long terme des pipelines.

Notre gamme de services comprend un logiciel de comparaison de l’exécution DE L’ILI (RunCom) pour aligner avec précision deux ensembles de données de l’ILI et faire correspondre les sites de corrosion afin d’identifier les sites de croissance de la corrosion actifs, des évaluations de l’intégrité pour déterminer et prédire l’intégrité immédiate et future d’un pipeline et des évaluations de la courbure et de la déformation de la flexion du pipeline pour aider les opérateurs à identifier les endroits où l’instabilité du sol peut poser un risque et affecter l’intégrité du pipeline. Les rapports d’évaluation post-inspection des bosses (PIDA) utilisent les données locales sur les déformations de bosses pour identifier la nécessité et hiérarchiser les réparations des bosses de pipeline, tandis que les rapports d’évaluation post-inspection des fissures (PICA) utilisent des évaluations de criticité technique pour déterminer l’acceptabilité et la durée de vie restante des indications de fissures trouvées grâce aux enquêtes SUR LESI.

Ces techniques et livrables d’évaluation rigoureux, conformes à la réglementation et de qualité garantie aident les exploitants de pipelines à utiliser la valeur des données de l’ILI pour identifier les menaces à l’intégrité à court et à long terme, éviter les excavations et réparations inutiles et coûteuses tout en favorisant la sécurité et optimiser les calendriers d’entretien et de réparation à long terme.

Piggabilité des lignes : relever les défis des pipelines plus anciens et maximiser l’état des actifs

De nombreux pipelines plus anciens dans le monde n’ont pas été inspectés avec des outils en ligne en raison de diverses caractéristiques difficiles (par exemple: virages serrés, multi-diamètres, vannes de bouchon) et de contraintes de fonctionnement telles que faible / pas de débit ou incapacité à interrompre l’alimentation. Bon nombre de ces pipelines sont situés dans des zones à fort impact – et de nombreux exploitants sont maintenant confrontés à un défi de taille : comment rendre leurs pipelines piggables.

Pour aider à relever ces défis uniques, nous offrons une gamme diversifiée de services pour aider à minimiser les interruptions de service et les coûts de remplacement tout en respectant les réglementations locales, nationales et internationales. Il s’agit notamment d’études de faisabilité, de soutien sur le terrain, de solutions de réparation et de nettoyage personnalisé.

Solutions logicielles : des données intelligentes pour stimuler la sécurité et la performance des actifs

L’application des données de votre organisation pour évaluer et atténuer les risques d’intégrité peut entraîner une réduction de la probabilité et des conséquences des incidents de pipeline. Nous proposons des systèmes de données intelligents pour soutenir le processus de gestion de l’intégrité des pipelines :

  • Solutions complètes et évolutives pour la gestion des données de pipeline, l’évaluation de l’état, l’évaluation des risques et la planification de la gestion de l’intégrité
  • Évaluation complète et à l’échelle du système des risques liés aux pipelines
  • Gestion efficace de grands volumes de données d’inspection et d’actifs
  • Données et résultats pour aider à répondre aux exigences réglementaires, à optimiser les coûts d’atténuation et de maintenance et à allonger la durée de vie des actifs
Écouter et localiser la force extérieure : surveillance et détection en temps réel

Les dommages dus à la force extérieure continuent d’être l’une des principales causes de défaillance des pipelines dans le monde. Les dommages accidentels ou intentionnels causés par des tiers sont particulièrement dangereux car ils peuvent ne pas être signalés au moment de l’événement, ce qui permet aux défauts de se détériorer pendant des mois ou des années. Une autre source clé de dommages est le mouvement du sol, qui peut entraîner une fissuration de fatigue au fil du temps.

La technologie ThreatScan de Baker Hughes peut évaluer la construction et les dommages causés par des tiers, voire les soupçons de vol de produits. Tout impact sur une paroi de tuyau créera des ondes acoustiques et ThreatScan mesure le moment et l’amplitude relative de ces ondes pour déterminer l’emplacement et la gravité de l’impact. Les données sont immédiatement transmises via tout type de réseau de communication à un système central pour l’analyse de détection et la confirmation d’alarme. Vous êtes averti en quelques minutes pour permettre une prise de décision efficace. Tous les équipements de capteurs se fixent facilement aux caractéristiques des pipelines en surface, de sorte qu’aucune excavation n’est nécessaire. Contrairement à d’autres méthodes de surveillance, ThreatScan n’est pas soumis aux conditions météorologiques et offre une couverture continue.